Tuto : jupe froufrou

Publié le 29 Octobre 2014

Tuto : jupe froufrou

Alors comme promis un tuto de mes jupes froufrous. Comme beaucoup trouvées sur le net il s'agit de la technique des mouchoirs de tulles.

Etape 01 : Tout d'abord prenez un tissu de base de la jupe, moi de la doublure est très souvent utilisée. Mesurez votre tour de hanches et servez vous en comme mesure de jupe. Par exemple moi moi hanches = 110cm. Donc je coupe une bande de tissu de 110cm sur 45cm de hauteur.

Etape 02 : Fermez la jupe puis faite l'ourlet simple du bas.

Etape 03 : Posez à la piqûre une bande élastique, soit piquez directement s'il s'agit d'une bande avec fanons, soit dans une coulisse. Vous pouvez aussi faire une coulisse puis insérez un cordon en guise de ceinture.

VOUS AVEZ UNE JUPE SIMPLE CEINTUREE

MAINTENANT LES TULLES

Etape 04 : Découpez le tulle en carré, ici 40cm x 40cm.

Etape 05 : Plier en quatre, tel une serviette de table.

Tuto : jupe froufrouTuto : jupe froufrou

Etape 06 : Plier ce mouchoir de tulle dans la diagonale pour avoir un triangle ainsi que du volume.

Etape 07 : Sur une jupe de 45 cm (aux genoux) j'ai trois lignes de tulles. Tracer au crayon ou à l'aide d'épingles tracer vos lignes. Plus vous serrez les lignes plus il y a de volume.

Etape 08 : Epinglez les mouchoirs de tulles sur les lignes de la jupe. Je laisse un espace de 7 cm en générale mais là encore plus vous serrez plus de volume, moins vous serrez plus léger moins de volume.

Tuto : jupe froufrouTuto : jupe froufrou

Etape 09 : Coudre à la piqûre les mouchoirs en suivant les lignes.

Ci-dessous ligne 1 (proche de la ceinture), puis ligne 2 et 3 (en bas de la jupe).

ASTUCE : commencez par rentrez votre travail de la jupe la ceinture contre votre machine et le bas en première piqûre, piquez la dernière ligne puis remontez jusqu'à la ceinture, le tulle gênera moins la piqûre.

Tuto : jupe froufrouTuto : jupe froufrouTuto : jupe froufrou

Rédigé par Créations ClairedeLune

Publié dans #Tutos

Repost 0
Commenter cet article