La robe "corbeau"

Publié le 9 Mai 2013

Alors voici un thème abordé ici, une robe simple sur le thème de l'oiseau le corbeau. Du noir, des plumes, de la brillance, du mystère...

J'ai utilisé le patron de chez Simplicity n°5006 pour la robe mais sans les manches. J'utilise du satin pour la robe et de la doublure synthétique noire pour la doublure. Il faut que je montre le zip et que je pose le biais sur le contour du col et le contour des manches. J'ai reçu les plumes de coq noir (naturel) elles sont déjà attachées en bande. Je vais les posées le long du col.

Ensuite pour compléter la tenue je vais essayer de faire un gilet long en dentelle élastique ou en soie si j'ose tenter. J'ai trouver un modèle dans le Burda du mois d'Avril.

La robe "corbeau"La robe "corbeau"
La robe "corbeau"La robe "corbeau"

Voici la suite et la fin du projet.

Donc j'ai finis le biais sur la robe, j'ai posé mon zip et les oeillets, ensuite j'ai brodé mes oeillets pour qu'ils soient noirs et plus solide, j'aime bien les broder, c'est long mais c'est joli.

Ensuite le laçage et les ourlets du bas.

Puis j'ai attaqué mon gilet, du patron du burda avril 2013 avec une sorte de résille extensible. 6 Petits boutons noirs pour aller avec.

Enfin j'ai accroché les plumes à la robe avec des clips, pour faciliter le lavage de la robe quand même mais aussi le réglage des bretelles.

La robe "corbeau"La robe "corbeau"La robe "corbeau"

Voici les dernières photos sur Germaine, je suis contente de moi car maintenant j'attache bien les manches au vêtement sans erreurs de placement ou de mal froncer.

Je pense que le patron du gilet va être souvent utilisé car il est vraiment top.

La robe "corbeau"La robe "corbeau"
La robe "corbeau"La robe "corbeau"

Rédigé par Créations ClairedeLune

Publié dans #Costume

Repost 0
Commenter cet article

Jeanne 04/08/2013 17:22

elle est trop belle