Projet : Les elfes

Voici le projet d'elfe : une haut elfe . Ma sœur adorant les elfes je vais enfin lui faire une elfe comme elle aimerait. Je vais partir sur du blanc nacré, robe longue, près du corps, traîne et manches longues. Je n'ai pas encore décidé pour les accessoires.

Edit 01 : Voilà j'ai bien avancé sur la robe, elle est montée et surjetée, les manches sont coupées mais pas encore posées. La traîne de la robe est coupée. Le buste en dentelle est taillé et posé et je travail sur les tresses en lycra et dentelle. J'ai commencé la couronne avec sa base achetée à 4.90€ et j'ai posé mes déco. Ce soir je continue les tresses pour le tour de buste et la couronne. Il en faudra pour le tour de manches extérieur.

Edit 02 : J'ai terminé la couronne avec des dreads blanches, ainsi que d'autres tresses dentelle/lycra. J'ai monté un zip dos blanc 50cm, ainsi que fermé toutes les coutures. Les appliques et broderies de perles sont terminées. C'est toujours un peu long les perles à poser mais c'est très jolie.

Projet : Les elfes
Projet : Les elfes
Projet : Les elfes

Ma deuxième elfe sera une elfe des bois avec la jolie Caroline.

Voici ma deuxième elfe, une elfe des bois. donc je le fais à l'envers après l'hiver je fais l'automne. Dans les couleurs verts et marrons. De coton, lin et dentelle. Une robe à manches ouverte devant, un leggings et un serre taille.

J'ai commencé par la robe avec un de mes patrons maisons. En deux verts, à la base écru teint à la machine avec teinture naturelle. Les manches découpées et montées sur mon mannequin de couture. J'ai ajouté une parmenture dos pour la pose d'œillets (38) il me faut un cache dos aussi.

Edit 01 : Tous les œillets sont posés, ourlet coupé, serre taille (ST) terminé avec busc avant et laçage dos. J'ai commencé la peinture sur le ST en argent puis je vais orner de perles de verre grises, blanches et vertes. Bientôt peinture sur le bas de la robe.

Edit 02 : Les armes sont commencées par le carquois avec les restes de la maison, du lino, du feutre pour le fond, et une vieille jupe d'amazone guerrière pour un spectacle équestre (dans laquelle je ne rentre plus) eh oui on rentabilise !! Le tous à la colle néoprène et couture mains. Il me reste à faire la hanse et fermer le côté.

Edit 03 : Peinture et perles posées sur le ST ainsi que le bas de la robe, essayage concluant, sauf manches déchirées sur l'aisselle. Il reste encore assez de dentelle, j'ai de la chance, découpe plus large et plus arrondies des manches, nouvelles manches posées, ourlet de la robe ok. Carquois bonne taille, couture de décorations ok, bande de maintien en simili cuir noir ok. Achat de la baguette de bois pour les flèches. Arc découpé dans la plaque de BR 140. hier à l'aide de mon homme, découpe et ponçage de corps. Today ponçage de finition de l'arc. il faut attendre le worbla Finest Arts.

Projet : Les elfes
Projet : Les elfes
Projet : Les elfes
Projet : Les elfes

Mon elfe de mage, une mage. clairement inspiré par World of Warcraft pour ce costume/cosplay.

Donc en soie rouge et viscose or pour les tissu. Jupe ouverte sur le côté avec une taille élastique en lycra de coton. Le bustier est aussi en soie mais doublé de coton rouge. Comme d'habitude j'ai fouillé partout pour les tissus mais surtout chez Butinette.com et pour l'arme (le bâton ainsi que la ceinture et les oreilles chez Cosplaymat.com, une nouvelle entreprise que j'ai découvert il y a moins 1 an mais dont je suis très satisfaite.). Pour la partie couture il y a de la peinture sur soie à la main aidé d'un pochoir maison. Les strass Swarovskis qui me restait encore (en rouge).

Pour la partie armure et arme il n'y a que la ceinture et le bâton. Donc ceinture en worbla finest art avec strass Swarovskis, de la peinture acrylique, la meilleure pour le worbla. Le bâton avec un manche en bois dans tout magasin de bricolage, pierre et décoration en worbla.

Mon amie porte une perruque et une paire de prothèse d'oreilles.

Projet : Les elfes
Projet : Les elfes
Projet : Les elfes

Rédigé par Créations ClairedeLune

Publié dans #Costume, #Corset & serre-taille, #Armure

Repost 0