Robe de mariée "Poésie"

Publié le 20 Avril 2013

Robe de mariée "Poésie"

Voici un nouveau post sur la robe "Poésie" : une robe de mariée alliant le blanc l'orange et le bleu. Pas facile cette robe mais je relève le défit !!!

Tout d'abord le coussin de mariage rond, des rubans et des strass... Il ne me reste plus qu'à y mettre une belle fleur bleue en tissu. Ensuite la jarretière, qui est très simple et élégante, composée de rubans satins et d'autres organzas. Et pour finir le bibi blanc, la fleur et le peigne ont été acheté, j'ai ajouté plus de plumes (des coquetis blanches) le filet et les strass, tout ça sur une base ovale en pique que j'ai déjà utilisée.

Robe de mariée "Poésie"
Robe de mariée "Poésie"Robe de mariée "Poésie"

La robe est commencée. Elle est composée d'un bustier tour de cou, d' une jupe et de sa crinoline. Je ne vais pas trop vous en montrer pour garder un peu de suspens.

Mais je peut vous dire qu'elle est en satin coton et organza. Jupe évasée avec une petite traîne pas très jolie car je l'ai retourné dans tous les sens il faut que je la repasse encore et encore... la ceinture est posée avec son zip, sur la ceinture il y a 2 pressions.

Vous pouvez voir le patron du bustier, pris sur le patron Alix 7143 auquel j'ai rajouté des bretelles tour de cou, hier j'ai bien travaillé dessus, la doublure la viseline et tissu, les casier à baleines. J'ai posé à l'aiguille les premières finitions.

Robe de mariée "Poésie"Robe de mariée "Poésie"Robe de mariée "Poésie"
Robe de mariée "Poésie"Robe de mariée "Poésie"

Voilà la robe est finie il reste l'essayage final, les strass et les plumes sont posées ainsi que les dernières fleurs.

Robe de mariée "Poésie"Robe de mariée "Poésie"
Robe de mariée "Poésie"

Rédigé par Créations ClairedeLune

Publié dans #Robe & jupe

Repost 0
Commenter cet article