Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"

Publié le 12 Juillet 2013

Comme dans mes précédentes pages, vous apercevrez deux jupes que j'ai réalisées avec des vieux jeans. C'est très simple mais je vous fais un petit tuto rapide.

Recyclage garanti de votre vieux jeans préféré !!!

Etape 1 : Prendre votre vieux jeans, qui souvent, est troué à l'entrejambe depuis un moment et le coupé juste avant la séparation des jambes. Attention au dos aux poches, la couture est plus grosse, pour couper et coudre par dessus par toujours évident, et couper dans la poche peut rendre inesthétique.

Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"

Etape 2 : couper dans un tissu les pans et/ou volants de votre jupe.

vous pouvez choisir, courte ou longue, un pan ou plusieurs pans. A vous de déterminer la longueur, attention dans vos calculs de longueurs n'oubliez pas que se sera rattaché au jeans.

Moi je suis partie sur une jupe à 3 volants aux genoux. Donc j'ai coupé 3 volants de 30 cm, 20 cm et 10cm + 1cm pour l'ourlet du bas. Tous ces volants sur le tour du jeans + 1.5 fois de plus sa taille. C'est à dire, 94 + (94/2) = 94 + 47 = 166 cm.

Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"

Etape 3 : Faire les ourlet sur tous vos volants.

Etape 4 : Fermer tous vos volants.

Etape 5 : Coudre le haut de vos volants ensemble. Puis épinglez au jeans, veillez à ce que la couture des volants soit bien au milieu du dos du jeans.

Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"

Etape 6 : Coudre votre tissu au jeans, endroit contre endroit. Retournez c'est terminé !!!

Tuto "Vieux jeans = nouvelle jupe"

Rédigé par Créations ClairedeLune

Publié dans #Tutos

Repost 0
Commenter cet article

france 16/07/2013 17:44

trop bien j'adore le concept